La cuisine du futur se mélange à la science

Ce qui est intéressant dans la gastronomie française est qu’elle est déjà renommée mondiale, mais elle n’arrête pas non plus d’évoluer. Et le jeune cordon bleu n’est pas seulement un cuisinier hors norme, mais également un physicien. Deux casquettes présentes dans la cuisine et qui vous offrent des plats bien étudiés.

Simplifier et comprendre les aliments

Dans la cuisine moderne, on a plus besoin de faire une liste d’ingrédients pour présenter une meringue sans œufs juste en mixant une belle betterave cuite à la vapeur dont on a mixé son jus et mettre en bain-marie. Puis, battre le jus jusqu’à arriver à un liquide blanchâtre comme les œufs, verser dedans les betteraves que l’on a malaxées en boule, puis le plonger dans l’azote liquide, pour arriver à des meringues légumineuses. Après la cuisine, on peut activer notre corps au sport qui est très important quand on recherche quelque chose de nouveau pour le corps. Le sport et la cuisine riment avec plaisir, un bien-être et une bonne santé.

Pas de régime avec les recettes modernes

L’objectif de ces jeunes à toque d’or recherche dans leur fourneau moderne, un plat dont personne ne va s’en priver parce qu’ils ont une maladie cardiaque ou parce qu’ils ont des maux d’estomacs, etc. Mais pour y arriver, il faut étudier chaque ingrédient, et réfléchir si celui-ci peut se mélanger avec cet autre. Côté texture, est-ce que ceci rime au niveau de la gastronomie française, côté santé, comment cela se digère-t-il, et question goût, est-ce que c’est tentant ? Ce ne sont pas que des arguments, parce qu’il faut du temps pour étudier et comprendre un aliment. Ce qui est rassurant est que rien ne se jette en ce temps de réflexion à prendre soin de notre environnement et l’action de gérer nos déchets.

Le cuisinier est très fier, parce que la betterave est un légume que l'on n’apprécie pas vraiment dans la cuisine, et une fois transformé en meringue, elle devient appétissante.
 

Regardez nos derniers topics.